job

financial controller (h/f)

manajob accompagne son client, fond d’investissement qui a établi sa présence historique à lyon avec des bureaux aux états-unis, en europe et en asie !

job
rattaché à la direction financière, votre rôle sera d’assurer la fiabilité et la disponibilité des données financières des fonds auprès des investisseurs.
vos principales missions seront les suivantes :
– recueillir les éléments financiers dans le but d’établir les valeurs liquidatives trimestrielles des fonds
– suivre l’activité des fonds incluant notamment la participation à l’établissement des valorisations et la vie juridique des véhicules
– préparer reporting financier des fonds (performance, ratios, valorisations, risques, scénarios d’exit…)
– assurer la revue exhaustive de l’ensemble des valorisations et des tables de capitalisation des participations
– missions transverses à réaliser au sein de l’équipe de fund finance : suivi de la fiscalité française et étrangère, refacturations, suivi des comptes ifrs & us gaap, suivi de la performance des participations…
– effectuer les contrôles de premier niveau en vue de l’établissement du rapport soc 1 type 2…

you pour travailler dans cet environnement international, nous recherchons un profil de formation supérieur bac+5 en finance / comptabilité et/ou école de commerce vous justifiez de 3 à 5 années d’expériences minimum acquises en audit financier et/ou à des fonctions similaires au sein d’un acteur du private equity ou d’une société de gestion ! vous possédez un anglais courant (écrit et oral) à l’aise avec les outils informatiques (excel, power point …) et la présentation d’informations financières et juridiques, votre rigueur, votre réactivité et votre esprit d’équipe sont des atouts indispensables une expérience internationale serait un réel plus !
(!) job évolutif dans un univers challengeant l salaire fixe :45/50k€ brut annuel + primes + bonus l divers avantages l 2j de télétravail/mois (!)

nos dernières offres

parce que recruter ne s’improvise pas